Utiliser les supports de communication hors média pour son entreprise

Dans le cadre de vos actions de communication, les supports hors média présentent un certain nombre d’intérêts. C’est pourquoi il est essentiel de les inclure dans votre campagne.

Les différents types de supports de communication

Selon la technique de communication, il existe plusieurs supports permettant de mener à bien votre stratégie marketing :
  • La communication média : presse, cinéma, affichage, etc. ;
  • La communication hors média : catalogue, kakémonos, goodies, etc.
Afin d’identifier le canal le mieux adapté à vos besoins, appuyez-vous sur vos objectifs, votre audience cible…

Pourquoi choisir la communication hors média

Comparés aux moyens médiatiques, les supports hors média procurent un certain nombre d’intérêts pour la gestion de vos actions. En globalité, ils confèrent :
  • Un coût de mise en œuvre moindre ;
  • Un retour sur investissement rapide ;
  • Une communication plus directe avec les clients.
Cependant, ces canaux dégagent également quelques inconvénients tels qu’une audience limitée, un ciblage moins précis pour certains outils, etc.

Comment bien choisir vos supports hors média

Dans le choix de vos supports de communication hors média, le but de la campagne constitue un critère déterminant. Sur ce point, la promotion des ventes reste la solution idéale pour convertir vos prospects en clients. C’est également un excellent moyen de vous faire connaître et d’attirer de nouveaux clients.

Quant au marketing direct (e-mailing, phoning, SMS, etc.), il nécessite une base de données très qualifiée. Il convient mieux si vous souhaitez instaurer une relation de proximité avec vos clients.

Moyen de communication incontournable, les relations publiques vous seront d’une grande utilité pour soigner votre réputation. Prenant la forme de journées portes ouvertes, de conférences ou encore de salons professionnels, ce support de communication hors média valorise l’image de votre entreprise.