Tenir compte à la fois du fond et de la forme s’avère important afin de rédiger un message percutant. Sur ce point, le message de marque constitue une notion essentielle pour la réussite de votre stratégie marketing.
Le message de marque : définition et les différents types
Le message de marque s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de branding. Autrement dit,
il se caractérise par le choix des bons mots afin de communiquer votre ADN aux clients potentiels. Il s’agit notamment de votre vision, de vos valeurs…
Dans cette optique, deux points méritent votre attention :
- Le message de marque interne : il désigne la façon dont les acteurs internes représentent l’entreprise ;
- Le message de marque externe : c’est la manière dont vous vous adressez à votre audience. Cela s’exprime par le slogan, le ton que vous adoptez dans vos communications, etc.
Comment rédiger le message marketing ?
Dans cet exercice de brand messaging, quelques astuces pourront vous aider à mieux exprimer votre essence de marque. Dans cette perspective,
cibler sa clientèle se révèle nécessaire en vue de mieux personnaliser le message. De cette manière, vous pourrez toucher plus aisément le destinataire.
Ensuite, différenciez-vous de la concurrence afin que votre cible puisse mieux s’identifier à la marque. Pour ce faire, focalisez-vous sur votre proposition unique de vente. Ainsi, fournissez-lui une bonne expérience, etc.
En outre, choisissez bien les sonorités et le style à employer en vue de positionner votre marque. En outre, soyez concis dans toutes les étapes de la rédaction. Cela garantira une meilleure assimilation du message auprès de vos interlocuteurs.